Le Canada impose des sanctions supplémentaires au régime Maduro au Venezuela

Communiqué de presse

Le 15 avril 2019 - Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada

En réponse aux tentatives du régime Maduro de renforcer son régime autoritaire au Venezuela, le Canada annonce aujourd’hui sa quatrième série de sanctions contre des personnalités clés du régime, qui s’ajoutent aux 70 autres ayant déjà été imposées.

En vertu de la Loi sur les mesures économiques spéciales, la ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, annonce aujourd’hui des sanctions ciblées contre 43 personnes responsables de la détérioration de la situation au Venezuela. Il s’agit de hauts représentants du régime Maduro, de gouverneurs régionaux ou de personnes directement impliquées dans des activités portant atteinte aux institutions démocratiques.

Ces mesures sont prises à la suite des actions antidémocratiques du régime Maduro, notamment en ce qui concerne la répression et la persécution des membres du gouvernement intérimaire, la censure et le recours excessif à la force contre la société civile, qui compromettent l’indépendance du pouvoir judiciaire et des autres institutions démocratiques.

Citations

« Lors de la réunion du Groupe de Lima tenue à Ottawa le 4 février 2019, nous avons demandé à la communauté internationale de prendre des mesures contre le régime Maduro. Aujourd’hui, le Canada agit à cet égard en tenant responsables 43 personnes supplémentaires pour le rôle qu’elles ont joué dans l’aggravation de la situation au Venezuela. »

- L’hon. Chrystia Freeland, C.P., députée fédérale, ministre des Affaires étrangères

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :