Le secrétaire parlementaire Alghabra s’adressera aux membres de la Chambre de commerce de Mississauga

Communiqué de presse

Le 15 janvier 2019 – Mississauga (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La stratégie de diversification commerciale du gouvernement du Canada a pour but d’élargir l’accès des entreprises, des investisseurs et des travailleurs canadiens aux marchés grâce à des accords et des programmes commerciaux qui créent des débouchés au-delà de nos frontières. En renforçant la capacité des entreprises du pays à faire face à la concurrence et à se tailler une place sur la scène internationale, nous créons davantage d'emplois de bonne qualité pour les Canadiens de la classe moyenne.

Aujourd’hui, le secrétaire parlementaire du ministre de la Diversification du commerce international, Omar Alghabra, prendra la parole devant les membres de la Chambre de commerce de Mississauga au sujet de l’engagement du Canada à conclure des accords de libre-échange avec les économies du monde entier, ce qui comprend notamment le nouvel Accord Canada–États-Unis–Mexique.

Le secrétaire parlementaire Alghabra rencontrera également des chefs de file de la communauté et du milieu des affaires de Mississauga.

Annoncée dans le cadre de l’Énoncé économique de l’automne, la Stratégie de diversification du commerce du Canada propose de nouvelles mesures pour aider les entreprises à accéder aux marchés mondiaux en :

  • rendant l’économie canadienne plus connectée à l’échelle internationale grâce à une hausse de 50 % des exportations du Canada à l’étranger d’ici 2025;
  • offrant des ressources aux petites et moyennes entreprises pour les aider à explorer de nouvelles possibilités d’exportation;
  • améliorant les services commerciaux offerts aux exportateurs canadiens;
  • aidant les innovateurs canadiens à ajouter de la valeur à leurs produits, à réussir et à prendre de l’expansion.

Citations

« Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour les entreprises canadiennes de tirer parti des débouchés commerciaux mondiaux, plus particulièrement des marchés et des secteurs nouveaux et émergents. Les accords commerciaux donnant accès aux marchés et le soutien accordé aux exportateurs et à ceux en devenir contribueront à renforcer et faire croître la classe moyenne, ainsi qu’à générer une croissance économique à long terme qui profitera à tous les Canadiens. »

- Omar Alghabra, secrétaire parlementaire du ministre de la Diversification du commerce international

Faits en bref

  • Grâce à la Stratégie de diversification du commerce, le gouvernement investira 1,1 milliard de dollars sur six ans pour financer l’infrastructure visant à appuyer le commerce, améliorer les services commerciaux offerts aux exportateurs canadiens et fournir aux entreprises canadiennes les ressources dont elles ont besoin pour concrétiser leur plan d’exportation.

  • En 2017, les principales exportations de marchandises de l’Ontario vers le marché nord-américain étaient évaluées à 200,9 milliards de dollars.

  • Le Canada est maintenant le seul pays du G7 à avoir conclu des accords de libre-échange avec tous les autres pays du G7.

Liens connexes

Personnes-ressources

Isabella Brisson-Urdaneta
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Diversification du commerce international
343-203-7332
Isabella.Brisson-Urdaneta@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :