Le Canada impose des sanctions additionnelles contre le régime Maduro au Venezuela
Communiqué de presse
Le 30 mai 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada
En réponse aux élections illégitimes et antidémocratiques tenues au Venezuela le 20 mai dernier, le Canada annonce aujourd’hui de nouvelles sanctions contre des figures marquantes du régime Maduro.
Aux termes de la Loi sur les mesures économiques spéciales, la ministre des Affaires étrangères, l'honorable Chrystia Freeland, annonce aujourd'hui l’adoption de sanctions ciblées contre 14 autres personnes responsables de la détérioration de la démocratie au Venezuela. Ces sanctions sont conformes aux principes et aux valeurs du Canada, et ont pour but de maintenir la pression sur le gouvernement du Venezuela afin qu’il restaure la démocratie constitutionnelle ainsi que le respect des droits démocratiques et des droits de la personne.
Citations
« Ces sanctions envoient un message clair indiquant que le comportement antidémocratique du régime Maduro entraîne des conséquences. L'annonce d’aujourd'hui témoigne de notre engagement à défendre la démocratie et les droits de la personne dans le monde, ainsi que de notre rejet du processus électoral illégitime qui s’est tenu au Venezuela. Le Canada est plus déterminé que jamais à appuyer le peuple vénézuélien dans sa quête d’un avenir plus pacifique, plus démocratique et plus prospère. »
- L’hon. Chrystia Freeland, C.P., députée, ministre des Affaires étrangères
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca
Le Service de relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :