Le Canada est préoccupé par les restrictions à l’accès de l’aide humanitaire dans l’État de Rakhine, au Myanmar
Déclarations
Le 22 septembre 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada
La ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Marie-Claude Bibeau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Le Canada est vivement préoccupé par la violence continue et inacceptable au Myanmar, plus particulièrement par la situation dans l’État de Rakhine pour les musulmans Rohingyas et d’autres minorités ethniques.
« Le Canada condamne cette violence et demande également que l’on mette fin aux menaces à l’endroit des travailleurs humanitaires. Alors que les besoins deviennent de plus en plus pressants, plus particulièrement auprès des femmes et des enfants, ces derniers doivent avoir un accès libre et sécuritaire à l’État de Rakhine.
« Les fonctionnaires d’Affaires mondiales Canada travaillent assidûment avec des partenaires humanitaires sur le terrain pour examiner toutes les options permettant de fournir immédiatement une aide vitale. En dépit de tous les efforts déployés, de graves restrictions continuent de limiter l’acheminement de l’aide humanitaire internationale dans l’État de Rakhine.
« Le Canada demande aux autorités militaires et civiles du Myanmar de permettre rapidement le libre passage des secours humanitaires conformément au droit international. »
Liens connexes
Contacts
Marie-Emmanuelle Cadieux
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement international et de la Francophonie
343-203-6238
marie-emmanuelle.cadieux@international.gc.ca
Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le développement international du Canada - Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :