Le Canada condamne sans réserve le lancement de missiles effectué par la Corée du Nord
Déclarations
Le 4 juillet - Ottawa, Canada - Affaires mondiales Canada
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Le Canada condamne sans réserve les essais de missiles balistiques actuellement menés par la Corée du Nord qui constituent une menace directe à la paix et à la sécurité régionales et internationales, et continue de souligner la nécessité d’une intervention unifiée à l’échelle internationale.
« Le lancement provocateur du 4 juillet, que la Corée du Nord prétend être un missile balistique intercontinental, démontre une fois de plus le mépris flagrant du régime à l’égard de ses obligations internationales.
« Nous exhortons la Corée du Nord à cesser ces provocations et à abandonner de manière immédiate et vérifiable son programme de missiles balistiques.
« Le Canada continuera d’apporter son soutien indéfectible à la Corée du Sud, au Japon et à ses autres partenaires dans la région, ainsi que de participer aux efforts internationaux visant à lutter contre la prolifération des programmes d’armement nucléaire et de missiles balistiques de la Corée du Nord. À cet égard, nous encourageons l’intensification des efforts déployés pour accroître la paix et la sécurité dans la région de l’Asie-Pacifique. »
Contacts
Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :