La ministre Bennett accueille favorablement la décision de la Cour suprême dans l'affaire CPA/Daniels

Déclaration

Ottawa (Ontario), 14 avril 2016 – Aujourd’hui, l’honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a fait la déclaration suivante à la suite de l’annonce de la décision de la Cour suprême du Canada dans l’affaire CPA/Daniels :

« Je tiens à remercier la Cour suprême du Canada d’avoir rendu cette décision historique dans le cadre d’un dossier aussi important, clarifiant ainsi une question qui était en suspens depuis trop longtemps.

Le gouvernement du Canada accueille favorablement et respecte la décision, qui guidera nos travaux avec les peuples autochtones en vue de favoriser une véritable réconciliation et de renouveler les relations en se fondant sur la reconnaissance des droits, le respect et le partenariat. La décision rendue aujourd’hui ouvre la voie au renouvellement des relations avec les Métis et les Indiens non inscrits, à laquelle le gouvernement du Canada se consacre déjà activement.

Il y a encore beaucoup à faire. Nous sommes déterminés à collaborer avec les Métis et les Indiens non inscrits de nation à nation, ainsi qu’avec d’autres partenaires, pour veiller à mettre en œuvre cette décision en respectant l’orientation donnée par le tribunal.

Pour aller de l’avant, nous devrons travailler ensemble afin de poursuivre ce dialogue important et tracer la voie à suivre. C’est à la fois la bonne chose à faire et la clé vers la croissance économique pour tous les Canadiens. »

Produits connexes

Personnes-ressources

Sabrina Williams
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett
819-997-0002

Relations avec les médias
Affaires autochtones et du Nord Canada
819-953-1160

Suivez-nous sur Twitter : @AADNCanada

Détails de la page

Date de modification :