Tableau de bord - Accès à l’information et protection des renseignements personnels (juillet 2023)

Introduction

Dans le cadre de l’engagement du gouvernement en matière de transparence, la Direction de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels travaille continuellement pour répondre aux demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Cette page montre le nombre de demandes d’accès à l’information et de demandes de renseignements personnels que le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armée canadiennes (FAC) ont reçues et traitées au cours de la dernière année. De renseignements supplémentaires indiquent comment ces demandes sont reparties entre les organisations supérieures au sein du MDN et des FAC.

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Figure 1 : Demandes d’accès à l'information reçues et fermées – Nombre de demandes, 12 derniers mois

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Figure 1: Longue description
Demandes D’Accès Reçues et Fermées - Nombre de demandes, 12 derniers mois
Mois Reçues Fermées

Août 2022

185

199

Septembre 2022

151

144

Octobre 2022

173

241

Novembre 2022

198

221

Decembre 2022

140

175

Janvier 2023

236

191

Février 2023

207

201

Mars 2023

199

236

Avril 2023

168

149

Mai 2023

177

193

Juin 2023

239

220

Juillet 2023

211

152

Figure 2 : Demandes d’accès à l’Information

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Figure 2 : Longue description

Demandes d’accès à l’Information

Demandes Fermées (Cumul de l’exercice en cours) - 705

Total des Demandes Actives - 1892

  • Reçues - 211
  • En Retard - 1645
  • Arriérées- 972

Figure 3 : Raisons de la prorogation

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Figure 3 : Longue description

Raisons de la prorogation

Juillet 2023 (27 total) : Consultations 15, Avis aux tiers 0, Nuirait aux activités 12

Juin 2023 (19 total) : Consultations 14, Avis aux tiers 1, Nuirait aux activités 4

Figure 4 : Demandes d’accès à l’Information fermées à temps

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Figure 4 : Longue description

Demandes d’accès à l’Information fermées à temps (12 derniers mois) : 59 %

Juillet 2023 : 77 %, 24 % Augmentation par rapport au mois dernier

Nombre de demandes traitées ce mois-ci : 152

Figure 5 : Taux de respect des délais des N1 (12 derniers mois) – Attribution des tâches des N1

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Figure 5 : Longue description
Taux de respect des délais des N1 (12 derniers mois) –
attribution des tâches des N1
Division Attribution des tâches des N1 Pourcentage de demandes fermées à temps
SMA(DIA) 14 93 %
SMA(Fin)/DPF 52 67 %
SMA(RH-Civ) 60 57 %
SMA(IE) 65 62 %
SMA(GI) 44 43 %
SMA(MAT) 109 22 %
SMA(AP) 111 32 %
SMA(POL) 84 30 %
SMA(SE) 31 94 %
CEMA 124 84 %
COMFOSCAN 47 96 %
CEMD 91 57 %
COMRENSFC 44 25 %
COIC 119 56 %
LMC 4 75 %
SEC GEN 107 85 %
CCPC 64 44 %
SML 8 88 %
SM 60 77 %
RDDC 85 48 %
BCIEAD 10 100 %
JAG 36 64 %
COMPERSMIL 302 26 %
Min DN 0 S/O
ARC 205 49 %
MRC 79 39 %
EMIS 98 52 %
CIIS 42 31 %
VCEMD 225 64 %

Figure 6 : Consultations internes des N1

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Figure 6 : Longue description
Taux de respect des délais des N1 (12 derniers mois) –
consultations internes des N1
Division Consultations Internes des N1 Pourcentage de demandes fermées à temps
SMA(DIA) 2 100 %
SMA(Fin)/DPF 16 63 %
SMA(RH-Civ) 26 58 %
SMA(IE) 34 68 %
SMA(GI) 36 42 %
SMA(MAT) 88 32 %
SMA(AP) 40 35 %
SMA(POL) 55 18 %
SMA(SE) 9 78 %
CEMA 29 79 %
COMFOSCAN 32 100 %
CEMD 48 73 %
COMRENSFC 85 38 %
COIC 75 60 %
LMC 1 100 %
SEC GEN 12 100 %
CCPC 16 63 %
SML 3 100 %
SM 36 75 %
RDDC 32 69 %
BCIEAD 3 100 %
JAG 43 86 %
COMPERSMIL 53 36 %
Min DN 2 50 %
ARC 61 80 %
MRC 29 31 %
EMIS 69 75 %
CIIS 7 14 %
VCEMD 71 63 %

Figure 7 : Top 5 N1 du mois

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Figure 7 : Longue description
Top 5 N1 du Mois
Plus grand volume d'attribution des tâches Dossiers fermes ce mois-ci

COMPERSMIL

32

COIC

19

VCEMD

18

ARC

17

SEC GEN

17

Figure 8 : Attribution des tâches le plus améliorée

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Figure 8 : Longue description

Attribution des Tâches le Plus Améliorée

Amélioration du Respect Des Délais Pour le Cumul Annuel par Rapport au Dernier Mois (Points de Pourcentage)

LMC - 67

SMA(RH-Civ) - 30

COMRENSFC - 17

MRC - 7

COIC - 6

Figure 9 : Demandes de renseignements personnels fermées à temps

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Figure 9 : Longue description

Demandes de renseignements personnels fermées à temps (12 derniers mois) : 76 %

Juillet 2023 : 73 %, Aucun changement par rapport au mois dernier

Nombre de demandes traitées ce mois-ci : 564

Figure 10 : Demandes de renseignements personnels reçues et fermées – Nombre de demandes, 12 derniers mois

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Figure 10 : Longue description

Demandes de renseignements personnels reçues et fermées
Nombre de demandes, 12 derniers mois
Mois Reçues Fermées

Août 2022

636

450

Septembre 2022

516

452

Octobre 2022

521

376

Novembre 2022

527

542

Décembre 2022

401

393

Janvier 2023

555

546

Février 2023

529

547

Mars 2023

586

726

Avril 2023

463

375

Mai 2023

639

504

Juin 2023

588

551

Juillet 2023

536

564

Figure 11 : Demandes de renseignements personnels

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Figure 11 : Longue description

Demandes de renseignements personnels

Demandes Fermées (Cumul de l’exercice en cours) - 1993

Total des Demandes Actives - 1447

  • Reçues - 536
  • En Retard - 655
  • Arriérées- 43

Figure 12 : Incidents relatifs à la protection de la vie privée

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Figure 12 : Longue description

Incidents relatifs à la protection de la vie privée

Total de Dossiers Actifs - 348

Plaintes Actives Déposées par le CPVP - 2

Arriérés - 94

Figure 13 : Incidents relatifs à la protection de la vie privée – Incidents signalés, 12 derniers mois

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Figure 13 : Longue description

Demandes de renseignements personnels reçues et fermées
Nombre de demandes, 12 derniers mois
Mois Reçues Fermées

Août 2022

12

23

Septembre 2022

5

20

Octobre 2022

14

6

Novembre 2022

19

13

Décembre 2022

8

4

Janvier 2023

25

10

Février 2023

32

21

Mars 2023

19

17

Avril 2023

11

3

Mai 2023

25

7

Juin 2023

61

25

Juillet 2023

26

10

Figure 14 : Identification des erreurs de notes de breffage

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Figure 14 : Longue description

Demandes d’accès à l’Information

Table-Identification des erreurs de notes de breffage
Erreur Mars 2023 Avril 2023 Mai 2023 Juin 2023
Validation de niveau 1 (N1) en retard 0 0 0 0
Traductions saisies dans le mauvais champ dans ccmMercury 24 11 7 4
Traductions manquantes 22 22 28 20
Renseignements sensibles dans le titre 0 0 0 0
Fautes d’orthographe dans le titre 0 0 2 0
Acronyme dans le titre 67 92 94 92

Figure 15 : Demandes de renseignements personnels informelles – Reçues, fermées, pages révisées

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Figure 15 : Longue description
Demandes de renseignements personnels informelles – Reçues, fermées, pages révisées
Mois Priode CE/ES Harcèlement Autre Pages Révisées

Août 2022

Fermées

0

0

0

0

Août 2022

Reçues

13

6

0

-

Septembre 2022

Fermées

4

6

0

274

Septembre 2022

Reçues

1

0

0

-

Octobre 2022

Fermées

4

6

1

128

Octobre 2022

Reçues

13

6

1

-

Novembre 2022

Fermées

11

0

0

176

November 2022

Reçues

14

0

0

-

Décembre 2022

Fermées

8

4

0

101

Décembre 2022

Reçues

13

2

0

-

Janvier 2023

Fermées

11

2

0

628

Janvier 2023

Reçues

4

2

0

-

Février 2023

Fermées

18

14

0

1555

Février 2023

Reçues

4

6

0

-

Mars 2023

Fermées

7

0

0

89

Mars 2023

Reçues

6

0

0

-

Avril 2023

Fermées

5

0

0

61

Avril 2023

Reçues

5

0

0

-

Mai 2023

Fermées

8

0

0

90

Mai 2023

Reçues

10

0

0

-

Juin 2023

Fermées

11

0

0

310

Juin 2023

Reçues

9

0

0

-

Juillet 2023

Fermées

4

0

0

57

Juillet 2023

Reçues

3

0

0

-

 

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