Tableau de bord - Accès à l’information et protection des renseignements personnels (juillet 2023)
Introduction
Dans le cadre de l’engagement du gouvernement en matière de transparence, la Direction de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels travaille continuellement pour répondre aux demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Cette page montre le nombre de demandes d’accès à l’information et de demandes de renseignements personnels que le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armée canadiennes (FAC) ont reçues et traitées au cours de la dernière année. De renseignements supplémentaires indiquent comment ces demandes sont reparties entre les organisations supérieures au sein du MDN et des FAC.
Sur cette page
- Figure 1 : Demandes d’accès à l'information reçues et fermées – Nombre de demandes, 12 derniers mois
- Figure 2 : Demandes d’accès à l’Information
- Figure 3 : Raisons de la prorogation
- Figure 4 : Demandes d’accès à l’Information fermées à temps
- Figure 5 : Taux de respect des délais des N1 (12 derniers mois) – Attribution des tâches des N1
- Figure 6 : Consultations internes des N1
- Figure 7 : Top 5 N1 du mois
- Figure 8 : Attribution des tâches le plus améliorée
- Figure 9 : Demandes de renseignements personnels fermées à temps
- Figure 10 : Demandes de renseignements personnels reçues et fermées – Nombre de demandes, 12 derniers mois
- Figure 11 : Demandes de renseignements personnels
- Figure 12 : Incidents relatifs à la protection de la vie privée
- Figure 13 : Incidents relatifs à la protection de la vie privée – Incidents signalés, 12 derniers mois
- Figure 14 : Identification des erreurs de notes de breffage
- Figure 15 : Demandes de renseignements personnels informelles – Reçues, fermées, pages révisées
Figure 1 : Demandes d’accès à l'information reçues et fermées – Nombre de demandes, 12 derniers mois
Figure 1: Longue description
Mois | Reçues | Fermées |
---|---|---|
Août 2022 |
185 |
199 |
Septembre 2022 |
151 |
144 |
Octobre 2022 |
173 |
241 |
Novembre 2022 |
198 |
221 |
Decembre 2022 |
140 |
175 |
Janvier 2023 |
236 |
191 |
Février 2023 |
207 |
201 |
Mars 2023 |
199 |
236 |
Avril 2023 |
168 |
149 |
Mai 2023 |
177 |
193 |
Juin 2023 |
239 |
220 |
Juillet 2023 |
211 |
152 |
Figure 2 : Demandes d’accès à l’Information
Figure 2 : Longue description
Demandes d’accès à l’Information
Demandes Fermées (Cumul de l’exercice en cours) - 705
Total des Demandes Actives - 1892
- Reçues - 211
- En Retard - 1645
- Arriérées- 972
Figure 3 : Raisons de la prorogation
Juillet 2023 (27 total) : Consultations 15, Avis aux tiers 0, Nuirait aux activités 12 Juin 2023 (19 total) : Consultations 14, Avis aux tiers 1, Nuirait aux activités 4Figure 3 : Longue description
Raisons de la prorogation
Figure 4 : Demandes d’accès à l’Information fermées à temps
Demandes d’accès à l’Information fermées à temps (12 derniers mois) : 59 % Juillet 2023 : 77 %, 24 % Augmentation par rapport au mois dernier Nombre de demandes traitées ce mois-ci : 152Figure 4 : Longue description
Figure 5 : Taux de respect des délais des N1 (12 derniers mois) – Attribution des tâches des N1
Figure 5 : Longue description
Division | Attribution des tâches des N1 | Pourcentage de demandes fermées à temps |
---|---|---|
SMA(DIA) | 14 | 93 % |
SMA(Fin)/DPF | 52 | 67 % |
SMA(RH-Civ) | 60 | 57 % |
SMA(IE) | 65 | 62 % |
SMA(GI) | 44 | 43 % |
SMA(MAT) | 109 | 22 % |
SMA(AP) | 111 | 32 % |
SMA(POL) | 84 | 30 % |
SMA(SE) | 31 | 94 % |
CEMA | 124 | 84 % |
COMFOSCAN | 47 | 96 % |
CEMD | 91 | 57 % |
COMRENSFC | 44 | 25 % |
COIC | 119 | 56 % |
LMC | 4 | 75 % |
SEC GEN | 107 | 85 % |
CCPC | 64 | 44 % |
SML | 8 | 88 % |
SM | 60 | 77 % |
RDDC | 85 | 48 % |
BCIEAD | 10 | 100 % |
JAG | 36 | 64 % |
COMPERSMIL | 302 | 26 % |
Min DN | 0 | S/O |
ARC | 205 | 49 % |
MRC | 79 | 39 % |
EMIS | 98 | 52 % |
CIIS | 42 | 31 % |
VCEMD | 225 | 64 % |
Figure 6 : Consultations internes des N1
Figure 6 : Longue description
Division | Consultations Internes des N1 | Pourcentage de demandes fermées à temps |
---|---|---|
SMA(DIA) | 2 | 100 % |
SMA(Fin)/DPF | 16 | 63 % |
SMA(RH-Civ) | 26 | 58 % |
SMA(IE) | 34 | 68 % |
SMA(GI) | 36 | 42 % |
SMA(MAT) | 88 | 32 % |
SMA(AP) | 40 | 35 % |
SMA(POL) | 55 | 18 % |
SMA(SE) | 9 | 78 % |
CEMA | 29 | 79 % |
COMFOSCAN | 32 | 100 % |
CEMD | 48 | 73 % |
COMRENSFC | 85 | 38 % |
COIC | 75 | 60 % |
LMC | 1 | 100 % |
SEC GEN | 12 | 100 % |
CCPC | 16 | 63 % |
SML | 3 | 100 % |
SM | 36 | 75 % |
RDDC | 32 | 69 % |
BCIEAD | 3 | 100 % |
JAG | 43 | 86 % |
COMPERSMIL | 53 | 36 % |
Min DN | 2 | 50 % |
ARC | 61 | 80 % |
MRC | 29 | 31 % |
EMIS | 69 | 75 % |
CIIS | 7 | 14 % |
VCEMD | 71 | 63 % |
Figure 7 : Top 5 N1 du mois
Figure 7 : Longue description
Plus grand volume d'attribution des tâches | Dossiers fermes ce mois-ci |
---|---|
COMPERSMIL |
32 |
COIC |
19 |
VCEMD |
18 |
ARC |
17 |
SEC GEN |
17 |
Figure 8 : Attribution des tâches le plus améliorée
Figure 8 : Longue description
Attribution des Tâches le Plus Améliorée
Amélioration du Respect Des Délais Pour le Cumul Annuel par Rapport au Dernier Mois (Points de Pourcentage)
LMC - 67
SMA(RH-Civ) - 30
COMRENSFC - 17
MRC - 7
COIC - 6
Figure 9 : Demandes de renseignements personnels fermées à temps
Figure 9 : Longue description
Demandes de renseignements personnels fermées à temps (12 derniers mois) : 76 %
Juillet 2023 : 73 %, Aucun changement par rapport au mois dernier
Nombre de demandes traitées ce mois-ci : 564
Figure 10 : Demandes de renseignements personnels reçues et fermées – Nombre de demandes, 12 derniers mois
Figure 10 : Longue description
Mois | Reçues | Fermées |
---|---|---|
Août 2022 |
636 |
450 |
Septembre 2022 |
516 |
452 |
Octobre 2022 |
521 |
376 |
Novembre 2022 |
527 |
542 |
Décembre 2022 |
401 |
393 |
Janvier 2023 |
555 |
546 |
Février 2023 |
529 |
547 |
Mars 2023 |
586 |
726 |
Avril 2023 |
463 |
375 |
Mai 2023 |
639 |
504 |
Juin 2023 |
588 |
551 |
Juillet 2023 |
536 |
564 |
Figure 11 : Demandes de renseignements personnels
Figure 11 : Longue description
Demandes de renseignements personnels
Demandes Fermées (Cumul de l’exercice en cours) - 1993
Total des Demandes Actives - 1447
- Reçues - 536
- En Retard - 655
- Arriérées- 43
Figure 12 : Incidents relatifs à la protection de la vie privée
Figure 12 : Longue description
Incidents relatifs à la protection de la vie privée
Total de Dossiers Actifs - 348
Plaintes Actives Déposées par le CPVP - 2
Arriérés - 94
Figure 13 : Incidents relatifs à la protection de la vie privée – Incidents signalés, 12 derniers mois
Figure 13 : Longue description
Mois | Reçues | Fermées |
---|---|---|
Août 2022 |
12 |
23 |
Septembre 2022 |
5 |
20 |
Octobre 2022 |
14 |
6 |
Novembre 2022 |
19 |
13 |
Décembre 2022 |
8 |
4 |
Janvier 2023 |
25 |
10 |
Février 2023 |
32 |
21 |
Mars 2023 |
19 |
17 |
Avril 2023 |
11 |
3 |
Mai 2023 |
25 |
7 |
Juin 2023 |
61 |
25 |
Juillet 2023 |
26 |
10 |
Figure 14 : Identification des erreurs de notes de breffage
Figure 14 : Longue description
Demandes d’accès à l’Information
Erreur | Mars 2023 | Avril 2023 | Mai 2023 | Juin 2023 |
---|---|---|---|---|
Validation de niveau 1 (N1) en retard | 0 | 0 | 0 | 0 |
Traductions saisies dans le mauvais champ dans ccmMercury | 24 | 11 | 7 | 4 |
Traductions manquantes | 22 | 22 | 28 | 20 |
Renseignements sensibles dans le titre | 0 | 0 | 0 | 0 |
Fautes d’orthographe dans le titre | 0 | 0 | 2 | 0 |
Acronyme dans le titre | 67 | 92 | 94 | 92 |
Figure 15 : Demandes de renseignements personnels informelles – Reçues, fermées, pages révisées
Août 2022 Fermées 0 0 0 0 Août 2022 Reçues 13 6 0 - Septembre 2022 Fermées 4 6 0 274 Septembre 2022 Reçues 1 0 0 - Octobre 2022 Fermées 4 6 1 128 Octobre 2022 Reçues 13 6 1 - Novembre 2022 Fermées 11 0 0 176 November 2022 Reçues 14 0 0 - Décembre 2022 Fermées 8 4 0 101 Décembre 2022 Reçues 13 2 0 - Janvier 2023 Fermées 11 2 0 628 Janvier 2023 Reçues 4 2 0 - Février 2023 Fermées 18 14 0 1555 Février 2023 Reçues 4 6 0 - Mars 2023 Fermées 7 0 0 89 Mars 2023 Reçues 6 0 0 - Avril 2023 Fermées 5 0 0 61 Avril 2023 Reçues 5 0 0 - Mai 2023 Fermées 8 0 0 90 Mai 2023 Reçues 10 0 0 - Juin 2023 Fermées 11 0 0 310 Juin 2023 Reçues 9 0 0 - Juillet 2023 Fermées 4 0 0 57 Juillet 2023 Reçues 3 0 0 -Figure 15 : Longue description
Mois
Priode
CE/ES
Harcèlement
Autre
Pages Révisées
Détails de la page
- Date de modification :