Gyllian Porteous
Restauratrice (matériaux archéologiques), Division des traitements et du soin des collections – Objets, papier et archéologie
Spécialités et/ou principaux domaines de travail
- traitement des métaux archéologiques
- traitement des matériaux archéologiques organiques gorgés d’eau
Biographie
Gyllian Porteous est titulaire d’une maîtrise en conservation des œuvres d’art (objets) de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat spécialisé en chimie et en études classiques de l’Université de Windsor. Elle a ensuite effectué des stages à l’Institute for Aegean Prehistory, au Musée des beaux-arts de l’Ontario, au Musée d’anthropologie de l’Université de la Colombie-Britannique, au Phoebe A. Hearst Museum of Anthropology, au site des fouilles de l’agora d’Athènes et à l’Institut canadien de conservation (ICC), ainsi que dans le cadre du Caere Excavation Project. Avant de se joindre à l’ICC en 2022, Gyllian a travaillé pendant quatre ans à titre de restauratrice pour le Warren Lasch Conservation Centre à North Charleston, en Caroline du Sud.
Les intérêts de Gyllian en matière de recherche comprennent, notamment, les traitements par chélation des objets archéologiques organiques contaminés par le fer et les approches en matière de traitement durable du bois gorgé d’eau.
Détails de la page
- Date de modification :