Services bancaires pour les aînés : connaissez vos droits
Les banques membres de l’Association des banquiers canadiens (ABC) ont adopté un code de conduite. Il comprend des principes pour les guider lorsqu’elles offrent des services bancaires aux aînés.
Les banques devront :
- établir et mettre en œuvre des politiques, des procédures et des processus à l’appui du code
- communiquer efficacement avec les aînés
- offrir une formation appropriée à leurs employés et représentants qui interagissent avec les aînés
- fournir des ressources appropriées aux employés et représentants qui servent les clients en personne. Cela leur permettra de comprendre les enjeux relatifs aux besoins bancaires des aînés
- tenter d’atténuer les préjudices financiers potentiels pour les aînés
- tenir compte des données démographiques du marché et des besoins des aînés lorsqu’elles ferment une succursale
- divulguer publiquement les mesures qu’elles ont prises pour soutenir les principes énoncés dans le code de conduite
Les banques rendront ce code disponible :
- dans chacune de leurs succursales au Canada offrant des produits ou des services et à chacun de leurs points de service
- sur chacun de leurs sites Web offrant des produits ou des services au Canada
- par écrit, sur demande
Quand ces droits s’appliquent à vous
Ces droits s'appliquent quand vous faites affaire avec une banque membre de l'Association des banquiers canadiens (ABC).
Vérifiez si votre banque est membre de l’Association des banquiers canadiens.
Apprenez-en davantage sur la façon dont vos droits bancaires sont protégés.
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