Accéder aux Services en ligne des subventions et contributions
Mise à jour sur la prestation des services de Postes Canada
Il pourrait y avoir des retards dans la réception de courrier lié à votre inscription. Si vous avez besoin d'aide, contactez le Centre de services aux employeurs.
Services en ligne des subventions et contributions (SELSC) est un portail sécurisé qui vous permet de :
- soumettre en ligne des demandes pour les subventions et contributions d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), au lieu de de remplir des formulaires en papier
- suivre l’état d’avancement de vos demandes
- soumettre des documents en ligne
- gérer vos projets de subventions et contributions dans un environnement sécurisé
Se connecter
Si vous avez déjà un compte pour les SELCS, sélectionnez une option pour vous connecter :
Vous avez oublié vos informations de connexion?
- Si vous avez oublié vos informations de connexion à la CléGC : Sélectionnez « Se connecter avec la CléGC » et suivez les instructions pour récupérer vos informations pour la CléGC sur la page « Bienvenue au service CléGC ».
- Si vous avez oublié vos informations de connexion à votre banque : Vous devez récupérer vos informations de connexion auprès de votre banque avant de pouvoir vous connecter aux SELSC.
- Si vous avez de nouvelles informations de connexion à la CléGC ou à votre banque : Vous devrez récupérer l'accès à votre compte pour les SELSC :
- Sélectionnez « Se connecter avec la CléGC » ou « Se connecter avec votre banque » ci-dessus
- Vous serez dirigé vers la page de connexion de la CléGC ou de votre banque. Suivez les instructions pour vous connecter. Une fois connecté, vous serez dirigé vers la page des SELSC
- Lisez et acceptez l'avis aux demandeurs et les modalités d'utilisation des SELSC.
- Vous serez dirigé vers une page offrant la possibilité de récupérer l'accès à un compte pour les SELSC (option 2).
- Fournissez votre numéro de référence d'utilisateur
- Répondez à vos questions de sécurité
- Confirmez votre nouveau nom d'utilisateur et votre nouveau mot de passe
- Vous serez dirigé vers votre compte pour les SELSC
Si vous avez oublié votre numéro de référence utilisateur (NRU)
Sélectionnez le lien « Numéro de référence utilisateur oublié? ». Entrez l'adresse de courriel associée à votre compte et répondez à vos questions de sécurité. Vous recevrez votre NRU par courriel.
S'inscrire
Connectez-vous à votre CléGC pour accéder aux SELSC
Une fois connecté à votre CléGC vous serez redirigé vers le portail des SELSC afin de créer votre compte pour les SELSC.
Démarrer avec la CléGCEnregistrez-vous à la CléGC pour accéder aux SELSC
Vous devez vous enregistrer à la CléGC avant de vous inscrire aux SELSC. Sélectionnez « Démarrer avec la CléGC » ci-dessous et suivez les instructions pour vous enregistrer à la CléGC sur la page « Bienvenue au service CléGC ».
Une fois enregistré à la GléGC vous serez redirigé vers le portail des SELSC afin de créer votre compte pour les SELSC.
Démarrer avec la CléGC-
Déterminez si votre banque est un partenaire de connexion
Pour vous inscrire aux SELSC avec votre banque, vous devez avoir un compte bancaire en ligne canadien auprès de l'un de nos partenaires de connexion.
Si votre banque ne fait pas partie de la liste des partenaires de connexion, vous devez vous inscrire aux SELSC avec la CléGC.
Voir la liste complète des partenaires de connexion :
- Affinity Credit Union
- Alberta Treasury Branches
- BMO Groupe financier
- Banque Nationale du Canada
- Banque Scotia
- Caisse Alliance
- CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
- Coast Capital Savings
- Conexus Credit Union
- connectFirst Credit Union
- Desjardins
- Financière Simplii
- Groupe Banque TD
- Libro Credit Union
- Meridian Credit Union
- RBC Banque Royale
- Servus Credit Union
- Steinbach Credit Union
- Tangerine
- UNI
- Vancity
- Wealthsimple
-
Créez votre compte pour les SELSC
Une fois connecté avec vos informations de connexion bancaire vous serez redirigé vers le portail des SELSC afin de créer votre compte pour les SELSC.
Démarrer avec votre banqueRemarque: Vous quitterez temporairement le site Web du gouvernement du Canada pour utiliser votre partenaire de connexion.
Consulter les occasions de financement
Pour consulter les occasions de financement en cours et à venir d’EDSC, visitez la page des programmes de financement.
Ressources
Pour en savoir plus sur l’utilisation des SELSC et la gestion de votre compte, consultez :
Évitez les problèmes techniques
- N'ajoutez pas les pages sécurisées du portail des SELSC à vos favoris (c’est-à-dire, les pages auxquelles vous avez accès une fois connecté)
- Utilisez l'un des navigateurs Web suivants :
- Google Chrome (version 84 ou plus récente)
- Safari (version 13.1.2 ou plus récente)
- Microsoft Edge (version 85 ou plus récente)
- Mozilla Firefox (version 68 ou plus récente)
- Pour les utilisateurs d'Apple, utilisez l'un des systèmes d'exploitation suivants :
- iOS (version 13 ou plus récente)
- MacOS (version 10.15 ou plus récente)
- Activez les témoins et JavaScript dans votre navigateur
Communiquez avec nous
Pour obtenir de l’aide, des conseils ou un soutien technique, veuillez communiquer avec le Centre de services aux employeurs.
Détails de la page
- Date de modification :