À propos du Programme canadien pour l'épargne-études

De : Emploi et Développement social Canada

Le Programme canadien pour l’épargne-études aide à rendre les études postsecondaires plus abordables pour les Canadiens en encourageant une meilleure planification de l’épargne-études.

Le gouvernement encourage les Canadiens à ouvrir un Régime enregistré d'épargne-études (REEE) dans une institution financière ou une coopérative d'épargne et de crédit. Un REEE aide les familles à épargner pour les études postsecondaires d'un enfant. Ces épargnes fructifient dans un compte à l'abri de l'impôt jusqu'à ce que la personne dont le nom figure sur le REEE commence des études postsecondaires.

Le gouvernement offre aussi des incitatifs supplémentaires pour l’épargne-études en lien avec le REEE, notamment le Bon d’études canadien et la Subvention canadienne pour l’épargne-études.

Le Bon d'études canadien offre jusqu'à 2000 $ aux enfants admissibles nés en 2004 ou après et venant de familles à faible revenu pour leurs études postsecondaires.

La Subvention canadienne pour l'épargne-études constitue une aide financière que le gouvernement fournit en plus des cotisations personnelles au REEE d'un enfant.

De l’aide financière pour les enfants plus vieux et pour les étudiants est aussi offerte. Le Programme canadien d’aide financière aux étudiants offre des prêts remboursables et des bourses non remboursables pour aider les Canadiens à payer leurs études postsecondaires.

Détails de la page

Date de modification :